mercredi 24 juin 2015

Slovénie à moto, 6 juin, de Freyming à Ebersberg (Allemagne)

Samedi 6 juin.

Après une bonne nuit, je me lève fringante pour attaquer, avant ma longue route vers mon étape allemande ( environ 500 km ), le méga petit-déjeuner de Jean-Pierre : appétits d’oiseaux s’abstenir ! :-)
Je discute avec un couple venus avec leur Yorkshire pour participer à une épreuve d’obéissance : il parait qu’Atchoum est une bête de concours, au point que certains propriétaires de chiens, découragés, ne s’inscrivent même plus lorsqu’ils voient qu’il participera au concours ! Et d'après Guy, son maître, il tient la dragée haute ( bon, au sens figuré ;-D ) à bien des malinois et autres retrievers généralement bien plus représentés à ce genre de concours !Il paraîtrait même qu'il arrive qu'il soit victime de "racisme" de la part de certains juges ne le trouvant pas assez "imposant" à leur goût...

Atchoum la bête de concours :-)
 Si vous voulez le voir en live :

https://www.youtube.com/user/VIVIGUY69

...
Ah !!! Je suis trop contente pour Atchoum : je viens de chercher sur internet les résultats et ça se confirme : là encore, Atchoum a été premier ! Félicitation à toi, je suis honorée d’avoir fait ta connaissance :-)


J’ai du mal à m’arracher à cet agréable cocon de bonnes nourritures et de gentillesse de mon hôte ( qui tient à me donner sandwiches et parts de quiche maison pour que je ne meurs pas de faim sur la route :-)* ) et c’est un peu avant midi que je prends enfin la route : heureusement que je n’ai quasiment que de l’autoroute jusqu’à l’hôtel que j’ai réservé à Ebersberg, un peu au-delà de Munich !
Comme la veille ( où il faisait dans les 34/35° :-/ ) cette 2ème journée s'annonce très chaude :-(
Heureusement qu’ayant vu que ces chaleurs vont durer au moins une semaine et aussi en Slovénie, je suis partie avec mon blouson d’été !
Donc quand j’arrive à l’entrée d’Ebersberg et que je découvre qu’il y a un lac avec pas mal de gens qui s’y baignent, je le repère bien



et me promets d’y retourner dès que je suis installée à l’hôtel.












 Hôtel bien situé au cœur d’Ebersberg, juste à côté de la jolie place principale.


















Et, ô plaisir, il y a…un sauna, un hammam et une salle de repos au sous-sol, gratuit pour les hôtes :-)
Mais je cours d’abord au lac pour me rafraîchir, et cette nage dans l’eau fraîche me réconcilie avec la vie : je n’aime décidément pas les grosses chaleurs :-/






Au retour à l’hôtel, bon repas au resto de l’hôtel, où je me régale d’un foie de veau ( bien qu'un peu trop salé ) :-)















A la fin du repas, je demande à la réception qu’ils mettent en route le sauna et le hammam ( 1/2h de délai pour que ça chauffe ) et après une petite pause dans ma sympathique chambre boisée, je vais m’y prélasser une petite heure. Bon, j’apprécie le plus de cet hôtel, mais bien sûr, ces installations « classiques », bien que belles, font pâle figure par rapport au sauna "roots" dans la forêt de la veille ;-)





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire