dimanche 6 octobre 2013

6 et 7 septembre, mise en jambe autoroutière et arrivée à Kirchberg

6 septembre :

Petite étape ce vendredi, car je pars en début d'après-midi, après le boulot, pour aller loger chez une de mes cousines en Lorraine, où je passe une sympathique soirée avec elle et un couple de ses amis, motards.

7 septembre :

Etape encore plus cool car j'ai à peine plus de km que la veille à faire, mais j'ai toute la journée pour cela :-)
Au cas où je ne serais pas partie trop tard de chez ma cousine ( et ce fut le cas ), je m'étais prévu un petit RB "additionnel" avant l'arrivée, passant par des petites routes "vertes", pour changer de la monotonie de l'autoroute, donc je le rentre dans mon GPS et en route pour quelques villages allemands sympathiques!
Mais d'abord, dès l'entrée dans une jolie vallée, je me pose sur un banc moussu pour déguster le sandwich et les mirabelles offerts par ma cousine :-) 



 Puis continuation par un beau grand soleil :-)



























A Ernsbach, voyant un beau clocher, je m'en raproche pour faire qq photos, et je tombe sur un mariage! Les mariés, dans une belle "berline allemande", ne se font pas prier pour poser pour moi :-)




















Un beau petit bourg un peu plus loin :




 Je continue à être fan des "petites routes vertes Michelin" : on est rarement déçus et là encore, ce RB fait chez moi "sur carte" marche bien! Jolis côteaux de vignobles, le long de la Kocher :-)



Et quelques autres charmants villages allemands :







 avant mon arrivée à l'approche de la belle Kirchberg an der Jagst, but de l'étape de ce jour ( et trouvée sur internet après de nombreuses recherches pour trouver une ville sympathique pas trop loin de l'autoroute ) :

Kirchberg an der Jagst


En avance sur l'heure d'arrivée annoncée la veille par mail à notre CH, je me balade dans le village avant d'aller m'y installer.

Kirchberg an der Jagst

Kirchberg an der Jagst

Kirchberg an der Jagst



Kirchberg an der Jagst




Kirchberg an der Jagst


Kirchberg an der Jagst


 Me voilà arrivée dans ma pension bien sympathique, située au bout d'une verte impasse :-)

http://www.kirchberg-jagst.de/data/privatzimmer.php#2
 
40€ la chambre double avec les pdj. 


CH Herchenröder à Kirchberg



















CH Herchenröder à Kirchberg

CH Herchenröder à Kirchberg




Chambre avec lavabo, la sdb ( pour deux chambres ) étant juste à côté.

Vue depuis la CH Herchenröder à Kirchberg
 


CH Herchenröder à Kirchberg


Le coin pdj, pour le lendemain, en semi self-service.












Comme Francis m'a envoyé un sms me disant qu'il serait en retard, je repars visiter un peu plus Kirchberg.

Juste à côté de notre CH :-)



Kirchberg an der Jagst

Kirchberg an der Jagst


Kirchberg an der Jagst
Kirchberg an der Jagst



















Boutique d'un artisan potier/ferronnier


L'artiste en plein travail!


Comme Francis me renvoie un sms pour me dire qu'il sera en retard sur son retard ;-) ( tap, tap, tap... ), je vais faire un petit tour dans le village d'à côté, Gaggstatt ( non, ça n'est pas un gag ;-) )




































Francis arrive enfin à 18h30 :-)


 Nous partons ensuite pour aller manger à la pizzeria della Torre :

http://www.pizzeria-latorre.de/  d'où nous avons une belle vue sur la ville :



 En sortant, quelques photos de Kirchberg bei Nacht ( ? ) !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...