jeudi 8 août 2013

24 et 25 mai, retour de Las Vegas à Paris...et une belle surprise le 29 mai :-)


24 mai, départ de Las Vegas

Donc levée à l'aube pour prendre le shutlle en bas de l'hôtel, qui part à 6h25 ( de mémoire, un toutes les 1/2h, voire moins ) pour l'aéroport. 


Navette de l'hôtel Flamingo pour l'aéroport


Avantage supplémentaire par rapport à celui de l'aller, c'est un shuttle du Flamingo, donc il va directement à l'aéroport, il ne fait pas la tournée des autres hôtels. Donc on y arrive très rapidement ; je suis déjà au comptoir d'enregistrement à 6h40!! Cool, les aéroports situés tout près des villes :-)
Ma valise pèse 33 lb, soit 15kg, soit seulement 3,1 kg de plus qu'à l'aller, normal, je n'avais pas de place sur la Harley pour rapporter grand-chose ;-)
Avantage de faire escale à Philadelphie, c'est un vol national donc on doit être à l'aéroport seulement 2h avant (et encore! Ca pourrait être moins! ) au lieu de 3 si c'était un direct international...
Comme il n'y avait pas de pdj inclus à l'hôtel, je me le prends à l'aéroport car je suis arrivée bien en avance!
Muffin bacon/oeuf /fromage, mini-hashbrowns et jus d'orange au Burger King, me voilà calée pour mon vol de 4h40!


Burger King de l'aéroport de LV


Pour m'occuper, je branche mon mobile à une borne de rechargement.


Aéroport de LV

L'attente est d'autant plus longue que le vol pour Philadelphie est retardé de 20mn :-( 
Une histoire de bagages de cabine qui doivent respecter certaines dimensions (plus strictes qu'avant?), sinon il faut les apporter à l'enregistrement, car l'avion est archi-plein et il n'y aurait pas assez de place en cabine avec de trop gros bagages à main!?! J'espère que tout le monde est réglo sinon on n'est pas sortis de l'auberge!
Et j'ai une correspondance à prendre, moi! 1h40 de battement, en devant changer de terminal, c'est pas énorme :-( Donc avec des retards en plus, l'écart s'amenuise...
On finit par monter dans l'avion, mais on reste un bon moment au sol avant de décoller enfin!


Aéroport de Las Vegas

Vue depuis l'aéroport de Las Vegas

Vue depuis l'aéroport de Las Vegas

Vue depuis l'aéroport de Las Vegas

Vue depuis l'aéroport de Las Vegas
















Dernières photos de Las Vegas vue du ciel...

Le Strip de LV vu du ciel


J'ai pu avoir ma correspondance à Philadelphie...d'autant plus que le second vol était aussi rétardé :-(
Vivement la téléportation ;-)

25 mai, arrivée à Paris

J'ai fini par atterrir à Paris ( à 7h30 ) après de très longues heures de vol sans dormir une minute, j'étais crevée!
Jack, fidèle au poste, m'a ramenée chez moi, où j'ai dormi de 9h30 à 16h30, mais ça ne m'a pas empêchée de me rendormir sans problème le soir... après une bonne fondue-charcuterie prévue par Jack :-) Une bonne cure de sommeil!

Et voilà la fin d'un très beau voyage!

Je remercie chaleureusement Larivière Voyages ( http://www.lariviere-voyages.com/ ) car ils ont été très à l'écoute de mes demandes et, une fois que j'ai établi le Road-Book que je voulais, ont bien tout organisé autour : vol, location de la Harley et réservation des hôtels : tout a été nickel, je vous les recommande!

Seule ombre au tableau lors de ces vacances, la perte de mon cher Oscar :,-(



Epilogue :


Mais la bonne nouvelle, c'est que quelques jours à peine après mon retour ( le 29 mai!! ), j'ai eu la grande surprise de voir dans ma boite-aux-lettres un colis venant des USA...
Je me demandais bien ce que c'était et, fébrilement, je l'ai ouvert : OSCAR!!! Mon cher Oscar m'était revenu, tout seul comme un grand, par avion, grâce à un mail envoyé par Xtian :-)))
Ne trouvant pas l'e-mail de l'hôtel de Kingman, il a écrit au site général des Best Western aux USA et a raconté ma triste histoire, en mon nom :

"Teddy bear forgotten at Kingman!
Hello!
My name is Isabelle L. ; I am a french tourist who do a motorcycle trip in Western USA.
I forgot my teddy bear in my room at the Best Western Plus King's Inn & Suite at Kingman - Arizona / USA (night of May 15 to 16).
This is a small white teddy bear ten centimeters with black spots and red tongue.
It is my travel companion around the world for several years and has therefore great sentimental value!
I would like really be able to find it!

I can't call directly at the hotel (I speak rather bad English!)
I ends my trip to USA the 24 may in Las Vegas, where I'll return to Paris (France)."


avec mes coordonnées,

qui a dû émouvoir les gens à l'autre bout, car ils ont joint l'hôtel de Kingman et, ma peluche fétiche ayant été retrouvée, ils me l'ont postée :-)))
De joie, en retour, je leur ai envoyé un colis avec des échantillons de parfum, les quelques dollars en billets qu'il me restait ( pourboire pour la femme de ménage qui n'a pas jeté mon nounours! ) et des cartes postales de Paris!
Je suis trop contente de l'avoir récupéré! Merci Xtian, grâce à ta pugnacité ( de mon côté, je m'étais découragée et résignée, ne trouvant pas le bon e-mail ) ce voyage se termine en beauté, et avec que des bons souvenirs!
Je vais pouvoir à nouveau emporter mon ange-gardien avec moi lors de mes prochaines vacances à moto.
Pour ceux que ça intéresse, ça devrait être 3 semaines en septembre, en Roumanie :-)



lundi 5 août 2013

Ouest américain, 23 mai, de Zion à Las Vegas

Copieux et varié pdj buffet ( avec omelette au choix ( champi, lardons, fromage, oignons... ) faite à la demande, une première durant ce séjour! )

Pdj au Zion Park Inn

Pdj au Zion Park Inn


et départ, de ce fait, un peu tardif : 9h30!

Parking du Zion Park Inn

Mobile en face du Zion Park Inn


Mais aujourd'hui, c'est le retour à Las Vegas, où il fait parait-il très chaud ( 40°! ) donc je n'ai pas envie de me précipiter pour y arriver ;-)
Traversée de 2 ou 3 petites villes, dont Hurricane


Utah

Utah

Utah

Hurricane, Utah


où, passant devant une station de lavage, je décide d'y nettoyer ma Harley avant l'arrivée à Las Vegas.

Station de lavage à Hurricane, Utah

Station de lavage à Hurricane, Utah

Station de lavage à Hurricane, Utah






A la sortie de la ville, je passe devant un café qui m'attire l'oeil par ses couleurs pimpantes, son nom "River Rock" et un panneau alléchant indiquant "expresso" ( denrée rare dans le coin! ) et "fresh roasted coffee".
Je ne peux que m'y arrêter.

https://www.facebook.com/RiverRockRoasters

Et je ne suis pas déçue, il a une très belle terrasse dominant un canyon avec un rivière au fond, c'est splendide.
En plus, l'expresso bien mousseux est goûteux et il y a du wifi, que demande le peuple? Oh, juste un peu moins de chaleur, et ça aurait été un coin de paradis!

River Rock Café, Hurricane, Utah

River Rock Café, Hurricane, Utah

River Rock Café, Hurricane, Utah















3 heures de route chaude plus tard, j'arrive dans Las Vegas par le nord, et mon GPS me fait prendre une sorte de périphérique ( pas le Strip )


Arrivée à Las Vegas

 pour m'amener à mon hôtel, l'historique Flamingo ( là où Las Vegas a commencé! ):
http://www.flamingolasvegas.com/
http://www.flamingolasvegas.com/hotel.html

Je profite des portiers pour me faire prendre en photo une dernière fois sur ma Harley,


Dernière frime devant le Flamingo ;-)

et alors que même les vedettes doivent faire la queue avec leurs limousines pour arriver dans l'hôtel ;-), je me gare à l'arrache sur un bout de trottoir ( avec la bénédiction d'un gars de la sécurité! ) et je prends une partie de mes bagages dans l'espoir de pouvoir m'installer dans ma chambre malgré l'heure ( 13h, heure du Nevada, alors qu'il est 14h en Utah, d'où je viens )
Hélas, en arrivant à la réception, coup dur, il y a une file énorme, et je vois un panneau signalant que pour les arrivées avant 14h, il y a un supplément à payer.
Je laisse donc tomber et retourne à la moto, direction la concession.

Une des rares sportives vues durant mon périple ;-)


Las Vegas
Mes adieux à mon Heritage Softail ;,-(

Il fait une chaleur à crever, particulièrement quand je dois m'arrêter aux feux rouges ( non, ça n'est pas toujours le cas, puisque les "tourne à droite" sont autorisés à la plupart des feux rouges, un truc bien pratique que j'aimerais voir se répandre en France! )
Comme il fait très chaud et que je stresse un peu de conduire dans la circulation d'une grande ville ( chose que je n'ai jamais connu durant ces 9 jours de moto, puisqu'au départ, la concession étant au sud de LV, je suis très vite sortie de la ville! ) je n'ai pas l'énergie de chercher une pompe pour faire le plein, j'accepte de payer ce qu'il faut en supplément.
J'arrête le moteur avec 1440 miles au totalisateur "2" ( le "1" me servant à calculer la distance entre mes pleins, pour ma conso ). Comme je n'ai trouvé comment mettre en service ce totalisateur "2" qu'après 75 miles ( à force de tripoter les boutons! ), j'aurai donc parcouru, lors de ce voyage en Harley de 9 jours, 1515 miles, soit 2424 km, soit une moyenne de 270 km par jour, ce qui s'est trouvé être parfait pour moi, ni trop ni trop peu, je suis vraiment satisfaite du Road-Book que je m'étais fait, et contente de n'avoir eu aucun souci, que ce soit d'ordre mécanique ou accidentel  :-)
Quand j'explique au gars que j'ai eu la flemme de faire le plein, gentiment, au lieu d'encaisser les 20$ ( de mémoire, ou était-ce 30? ) sans broncher, il me dit gentiment que si je veux, il y a une station pas loin et simple d'accès. J'y repars et en effet, avec mon plein de 7$ ( il m'en restait pas mal dans le réservoir ), j'économise 13$ en quelques minutes, ça valait le petit effort!
La restitution de la moto se fait rapidement et sans problème, je récupère ma valise, j'y entasse mes affaires. En attendant la navette, j'ai pu me réhydrater ; ils vendent des bouteilles d'eau à pas cher du tout ( 50cents, je crois? ), plongées dans un grand bac rempli d'eau fraîche : on se sert et on met l'argent dans une boite, encore un bel exemple de confiance! )
J'en asperge aussi mes bras tous cloqués par mes coups de soleil, ça me soulage un peu.


Oui, ce sont des cloques, pas de l'eau!

La navette arrive, c'est le même chauffeur qu'à l'aller, et on refait la tournée des hôtels!

Navette Eaglerider


Comme je suis la dernière à descendre, on discute un peu ensemble durant le trajet,

THE Hotel, las Vegas

Hotel Luxor

Las Vegas

Hotel Excalibur

Stratosphere Tower

Hard Rock Café, Las Vegas


et il m'explique qu'il est à la retraite mais fait ce boulot 6 mois par an pour pouvoir se payer de belles vacances, souvent en Europe. Il a déjà été en France, sur les plages du débarquement, pour y voir l'endroit où est mort un de ses oncles, durant la 2ème Guerre Mondiale.
15h40, après m'être perdue dans l'immensité de l'hôtel-casino-centre commercial, je finis par trouver ma chambre ( N°9029!! ) et à m'installer. Bien que rénovée récemment, elle reste un peu kitsch à mon goût avec quelques points de déco rose ( dessus de lit, rideaux ) mais c'est normal, pour un hôtel qui s'appelle Flamingo ;-)
Ce que j'adore, par contre, c'est la belle vue sur le parc, qu'on peut admirer tout à loisir depuis le divan installé devant la baie vitrée :-)


Hotel Flamingo, Las Vegas

Hotel Flamingo, Las Vegas

Hotel Flamingo, Las Vegas

Vue de ma chambre

Comme il est tôt, je suis toute contente de pouvoir aller profiter de la piscine, bien que l'employée qui m'a donné la carte de ma chambre m'ait signalé qu'elle fermait à 18h, ce que je trouve étrange! Mais ça me laisse quand même de la marge.
Hélas, si toutes les piscines que j'ai fréquentées jusque là étaient quasiment désertes, je suis sous le choc en arrivant sur place : non seulement c'est archi-bondé, mais en plus des hauts-parleurs diffusent une musique de discothèque à fond :-((


Piscine de l'hotel Flamingo, Las Vegas

Piscine de l'hotel Flamingo, Las Vegas

Piscine de l'hotel Flamingo, Las Vegas

Piscine de l'hotel Flamingo, Las Vegas

Je me rappelle soudain qu'à l'accueil, on m'a expliqué qu'il y avait beaucoup de monde car c'était le commencement d'un pont de 4 jours!
Horreur et damnation, je n'aurai pas eu de chance avec mes piscines  ( eau froide, où déjà fermées à mon retour de balades... ) durant mon séjour!
Aucun espoir que je puisse me délasser dans cette foule et ce bruit, je vais donc faire un tour dans le petit parc, où je verrai bien sûr...des flamants roses ;-)

Parc de l'hotel Flamingo, Las Vegas

Parc de l'hotel Flamingo, Las Vegas



Parc de l'hotel Flamingo, Las Vegas

Parc de l'hotel Flamingo, Las Vegas

Parc de l'hotel Flamingo, Las Vegas

Parc de l'hotel Flamingo, Las Vegas

Flamants roses au Flamingo, Las Vegas

Flamants roses au Flamingo, Las Vegas

Flamants roses au Flamingo, Las Vegas

Flamants roses au Flamingo, Las Vegas

Flamants roses au Flamingo, Las Vegas

Flamants roses au Flamingo, Las Vegas




mais aussi, entre autres, une chapelle de mariage,

Chapelle de mariage au Flamingo, Las Vegas

Chapelle de mariage au Flamingo, Las Vegas


et une pierre érigée à l'endroit où se situait le Flamingo original ( de 1946 à 1993! ),

Hommage à Bugsy Siegel


et qui explique qu'il a été créé par le fameux "Bugsy" Siegel, gangster notoire.

http://en.wikipedia.org/wiki/Flamingo_Las_Vegas

http://en.wikipedia.org/wiki/Bugsy_Siegel

C'est d'ailleurs lui, avec cet hôtel, qui a lancé le Strip, ce fameux "Las Vegas Boulevard" où se trouvent tous les grands hôtels-casino de la ville.

A ce propos, il y a une belle maxime, sur les dépliants de publicité pour l'hôtel, pour bien se démarquer des autres :

Devise du Flamingo


"We weren't built on the Strip. The Strip was built aroud us"

Nous n'avons pas été construits sur le Strip, c'est le Strip qui s'est construit autour de nous.
Classe! J'ai logé sur un emplacement historique ;-)

En feuilletant le dépliant sur les services de l'hôtel, je me suis aperçue que j'allais faire des économies pour aller à l'aéroport le lendemain matin : pas besoin de prendre un taxi, malgré l'heure : il y a des navettes pour l'aéroport, à 7$ le trajet. Je savais qu'elles existaient, mais pas qu'elles commençaient si tôt le matin! ( de mémoire, dès 5h! )
Je vais me balader un peu dans le casino, assez désert, sans dépenser un cent.



Casino du Flamingo

Casino du Flamingo















Je remonte me doucher dans ma chambre et à 19h30, je redescends dîner au Paradise Garden,


Paradise Garden Buffet, Flamingo

le restaurant de buffets à volonté de l'hôtel, spécialisé dans les pinces de crabe géantes :-))


Paradise Garden Buffet, Flamingo

Paradise Garden Buffet, Flamingo

Il y avait bien sûr des millions d'autres plats, d'entrées, de desserts, et je leur ai fait honneur,



Paradise Garden Buffet, Flamingo


Paradise Garden Buffet, Flamingo




















pour mon dernier repas aux USA ( pas de pdj compris dans le prix de la chambre, mais de toute façon, je pars très tôt demain matin )!
Pas de folies après ça, je suis montée me coucher et après avoir fait ma valise, je dormais dès 22h!

Ma chambre au Flamingo, Las Vegas