mercredi 27 février 2013

Lundi 26 novembre, fin de mes vacances...

Vue depuis la chambre du parador

Après quelques photos du Parador et de la chapelle attenante, de jour, je reprends ma route sous des nuages mais avec qq coins de ciel bleu.

Parador de San Pedro de Villanueva

Arrêt dans un bar à Benia où, à défaut de pouvoir commander des tartines et du beurre pour mon pdj, je prends un mini sandwich au jambon cru, délicieux!

Benia de Onis

Pdj à Benia de Onis

Traversée de beaux paysages de montagnes, surtout entre Benia et Arenas de Cabrales: je ne voulais plus quitter mes Picos de Europa!

Surtout que peu de tps après, je devais prendre l'autoroute jusqu'à Santander :-( Et je n'avais pas envie de visiter cette ville, ce que je pourrais faire une autre fois d'un coup d'aile de Ryanair, si l'envie m'en prend!
Donc après étude de la carte et du ciel plutôt bleu, j'ai décidé de retourner à ma ville favorite du séjour, Santillana del Mar, dans l'espoir de la prendre en photo sous le soleil, elle le mérite ;-) Et ce qui fut dit fut fait :-)

Comme j'étais un peu plus chargée qu'à l'aller, dont une bouteille de cidre que je n'ai pas eu l'occasion de boire sur place, j'ai eu l'idée d'aller au Parador du coin :

Parador de
 Santillana del Mar

pour demander à utiliser leur point internet pour me payer un bagage en soute (15€) parce qu'à l'aéroport directement c'est hors de prix! Hélas je n'y suis jamais arrivée, je ne sais pas pourquoi puisque c'était plus de 4h avant l'embarquement.
J'en ai quand même profité pour prendre un "cortado" au Parador et j'ai continué ma visite de Santillana sous le soleil :-)

Puis il fallait bien finir par se diriger vers l'aéroport

Près de l'aéroport de Santander

où, après avoir lavé et aspiré la Corsa

J'adore rester dans la voiture aux lavages automatiques :-)

dans une station service trouvée grâce à mon GPS (pas de station directement sur le trajet près de l'aéroport), je l'ai rendue en croisant les doigts pour le mini choc sur la portière, et finalement ça a été, après contrôle, le gars m'a dit que tout était OK, ouf!
Après vérification du prix exorbitant demandé à l'aéroport pour un bagage en soute ( 50€ ), je n'avais plus qu'à traîner ma lourde valise avec moi en cabine, mais je suis d'abord retournée au comptoir d'Hertz pour offrir ma bouteille de cidre à l'employé sympa :-)
Comme j'étais bien en avance, j'ai eu le temps de me prendre un menu à la seule cafétéria de l'aéroport ( pas de restaurant! )
Retour sans problème, on a même atterri 20mn en avance sur l'horaire, ce qui fait que j'ai dû attendre mon chauffeur Jack ;-)
Et voilà, adios le Nord-Ouest de l'Espagne, à quand le prochain voyage...et où?...