lundi 13 août 2012

Vacances à moto en Grèce. Départ le 16 septembre 2011

Comme je suis chez moi à ne rien faire ( pour une fois! ), je vais essayer de recopier les mails de comptes-rendus que j'avais envoyés à ma famille et mes amis de mes vacances à moto en Grèce en septembre 2011, avec des photos... Boulot de titan pour une blonde en informatique comme moi!
Je me contenterai donc d'un bête copié-collé, le travail de recherche et de transfert des photos correspondantes étant déjà assez fastidieux ;-)

Donc journée du départ, des Yvelines à l'Ain.

Après mon arrêt-internet à l'aire d'Achères-la-forêt, la température a monté de qq degrés et j'étais juste bien dans mon blouson d'été :o) Vers Avallon, voyant toutes les voitures d'en face passer avec leurs codes allumés, j'ai préféré m'arrêter pour mettre ma petite protection de pluie avant la saucée, parce qu'avec ce blouson-passoire, en 1 mn je peux être trempée jusqu'au soutien-gorge ;-)
En fait, je n'ai eu que deux ou trois averses minimes jusqu'à Beaune, où j'ai fait un nouvel arrêt pour enlever la veste de pluie car ça s'éclaircissait et ça se réchauffait. L'aire où je me suis arrêtée était bien sympa, avec des lampadaires entourés de faux pieds de vigne!
Ensuite, mon merveilleux GPS m'a fait sortir à Tournus, alors que quand j'avais regardé le trajet sur Viamichelin, ça me faisait prendre l'autoroute jusqu'à seulement une 12aine de km de la CH. Comme je voulais y arriver vite, je m'étais résignée. Mais mon brave GPS, à partir de Tournus, ne m'a fait prendre que des routes, notamment au coeur de la Bresse où j'ai vu plein de poules blanches et de canards qui s'ébattaient joyeusement dans de vastes prés. Je me demande si ce soir à la table d'hôtes on aura du poulet de Bresse ;-)
J'ai aussi admiré des tas de vieilles fermes typiquement bressanes, basses, avec des toits qui dépassent largement des murs. La plus jolie était, logiquement, une ferme-musée, classée aux Monuments Historiques, et superbement restaurée. Hélas, dans l'ensemble, beaucoup étaient en très mauvais état, c'est dommage. Mais j'en ai vu une que j’achèterais bien en résidence secondaire ;-)
Je suis arrivée vers 19h un peu passées, malgré mon tourisme non prévu depuis Tournus, preuve que j'avais vraiment pris une bonne marge!
Ma chambre d'hôtes est très belle, et même si ça fait presque un peu trop "professionnel", j'apprécie beaucoup ce style "sobre-chic" :o)
Je suis dans la chambre "Gabriel" :
http://www.lacure-courmangoux.com
Oh, il est 19h59, il faut que je descende manger!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...