dimanche 8 juillet 2012

Vendredi 22 juin de Poley Bridge à Stanton ( Derby )


Nous nous réveillons en voyant par la fenêtre qu'il continue à tomber des « cats and dogs » et hélas, ça risque de durer toute la journée encore quand je vois un site météo annoncer d'  « exceptionnaly wet conditions » pour tout le Nord Ouest, avec des vents jusqu'à 50 mph :-/
Et ça n'a pas l'air mieux à Derby, notre but de la journée :-/
Heureusement, nous nous réconfortons devant un bon breakfast ( mais le meilleur que nous ayons eu, de mon point de vue, est celui ( ou plutôt « sont ceux », puisqu'on en a eu trois ! ) du B&B 1 Park Road, à Windermere ) dans une salle qui donne sur un joli jardinet bien vert ( il peut, avec ce qu'il tombe !! ) avec des perchoirs et mangeoires à oiseaux qui attirent pleins d'oiseaux variés. Hélas, avec la vitre dégoulinant d'eau, mes photos ne sont pas top !
Au petit-déjeuner, le propriétaire nous signale qu'on a fait le bon choix, sans le savoir, en nous garant près de la maison sur le parking la veille : toutes les autres places du parking sont sous une belle épaisseur d'eau, à cause des inondations !
Et en effet, quand je mets le nez dehors pour commencer à installer mes bagages sur la moto, je ne peux que constater l'ampleur des dégâts ;-/
Heureusement, j'ai pris mes précautions pour charger mes sacoches dans les valises en empruntant un grand parapluie dans le hall du B&B :-)
Pour mon 2ème voyage, le proprio m'a même accompagnée en me tenant le parapluie, sympa !
Donc départ sous la flotte pour une étape de liaison de plus de 300km où, après les petites routes largement inondées du début succèderont une série d'autoroutes sous des trombes d'eau :-( Enfin, après avoir mangé dans un Mac Do, en sortant de la dernière autoroute pour aller vers Derby, la pluie se calme et je peux sortir l'APN pour faire quelques photos de petites péniches « so british », plus de 5h après les précédentes photos du parking inondé du B&B ! Peut-être un record ;-)
Un peu plus loin, photo d'une petite écluse et le virage suivant, nous arrivions à ce que je considère comme notre plus beau B&B du séjour ( c'est bien, pour un final ! ), le Bubble Inn :


A la réception, on nous a donné des badges pour notre belle chambre ( la N°10. Encore un papier sombre à grands dessins, c'est la mode ( en alternant avec des murs clairs, heureusement ! ), sauf que la plupart du temps, les autres fois, c'était de grandes fleurs et là...des dragons! ) avec une belle salle de bain avec une baignoire et une « douche-pluie » en plus de la douchette classique, le luxe ;-)
Ça nous fait du bien de nous dépiauter de toutes nos affaires de pluie ( les gants de Francis ont bien déteint sur ses mains ; -) ) et de nous poser dans un endroit confortable :-)
Par contre, la vue n'est pas top : de la fenêtre, on voit 4 tours de refroidissement d'une ancienne centrale, fermée il y a 20 ans, d'après la manager de l'hôtel, que Francis suppose d'office comme ayant été nucléaire, ce qui fait l'objet d'un pari entre nous, mais nous n'avons pas encore résolu « fermement » cette question ;-))
Comme il ne pleuvait plus, nous avons été faire un tour à la petite écluse toute proche.
Après un petit moment passé dans la chambre à me chercher un logement pour ma dernière nuit en Angleterre ( Francis a déjà réservé, avant les vacances, sa place à l'AJ de Burley, dans la New Forest, pour ne pas être trop loin de son port d'embarquement, à Poole, car il part le dimanche matin à 5h :-/ ) nous avons fait quelques mètres pour aller manger dans le pub de la Bubble Inn :-) ( belle salle avec un mur avec du papier peint...à grosses fleurs, of course ! )
Ma énième entrecôte était une des meilleures que j'ai mangées durant ce séjour et j'ai aussi beaucoup aimé l'énorme champignon bien ferme qui était servi avec : presque un steak de champignon, en fait ;-)
Nous avons terminé en beauté ( tant par le repas que par la chambre ) notre séjour commun en Angleterre :-)
Breakfast au B&B Elm House

Breakfast au B&B Elm House

Les oiseaux dans le jardin







Nos motos ont failli passer la nuit les pneus dans l'eau ;-)

Les égouts débordent!

 Vive les 4X4!

Pénichettes so british!

Pénichettes so british!

Ecluse N° 19

Ecluse N° 19


Notre chambre au Bubble Inn

Notre chambre au Bubble Inn


Cherchez la main de Francis ;-)

Tableau avec photo de l'écluse sous la neige

La vue sur l'ancienne centrale à charbon ;-)

The Bubble Inn, côté pub-resto.

Ecluse N° 19


L'intérieur du Bubble Inn

L'intérieur du Bubble Inn

L'intérieur du Bubble Inn

Notre excellent repas :-)

Une des rares photos de nous deux ensemble, merci la cliente serviable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...