samedi 7 juillet 2012

Mercredi 20 juin, première partie, De Windermere à Grasmere.



Encore un départ vers 10h30, mais cette fois, on ne reviendra plus à notre charmant B&B, l'aventure continue vers d'autres cieux !
La veille au soir, après de nombreuses recherches infructueuses pour trouver un B&B aux p'tits oignons ( nous voulions nous loger vers Keswick mais, est-ce le passage de la flamme olympique le lendemain qui faisait cela, tous les B&B étaient très chers ou complets ! ), de guerre lasse j'ai accepté l'idée de Francis de chercher une AJ. J'ai cherché dans les alentours de Keswick, n'imaginant même pas qu'il y aurait encore des dispo là-bas, vu le remplissage des B&B. Et bien si !
Bon, c'était un peu cher, car pour être seuls dans une chambre, il ne restait plus de disponible qu'une chambre de 3 et nous devions payer le prix pour 3 personnes ( 45£, sans les PDJ ) , mais soit, il fallait quand même trouver quelque chose et les quelques photos du bâtiment de l'AJ et de l'intérieur étaient plutôt engageantes.
Donc j'ai commencé à remplir tout ce qu'il fallait pour faire la résa, mais après avoir donné les coordonnées de la CB, une sécurité supplémentaire nous demandait des « clés » bancaires, document que nous n'avions pas ( il faudra, à l'avenir, que nous pensions à les emporter avec nous, si ce système s'étend : pour les B&B précédents, nous n'en avions pas eu besoin ) Bref, nous étions coincés, je me suis donc résignée à téléphoner directement à l'AJ, ou plutôt presque directement car je suis d'abord tombée sur une centrale de résa...qui m'a donné le N° de l'AJ de Keswick.
Encore un signe du ciel qui a fait que la résa par internet a coincé : j'ai eu un charmant jeune homme au bout du fil qui m'a demandé ( après que je lui ai expliqué mon coinçage bancaire sur internet pour les 45£ de la chambre de trois pour deux, euh, vous suivez ? ;-) ) très flegmatiquement ;-) si ça m'intéressait d'avoir un meilleur prix. Euh, j'ai dit oui ;-)
Et donc il nous a réservé nos lits dans cette chambre de trois ( pour nous seuls ) mais à... 33£ ( en fait 36£ - 3£ de réduc' parce que Francis a une carte des AJ ), cool :-))))

Bref, tout ça, c'était la veille au soir, revenons à nos moutons du mercredi !
Première étape à Ambleside où j'ai été émue de retrouver une des rares images « nettes » qui restait dans ma mémoire de Dory sur le voyage fait il y a environ une petite trentaine d'années avec Martin ( mon ex-mari anglais ), son frère et ses parents dans le Lake District ( le reste des souvenirs était plus vague mais néanmoins éblouissant : c'est pour cette raison que j'ai voulu revenir en vacances ici ! ) : la « Bridge House », adorable petite maison installée à cheval sur une rivière. Bon, il faut dire que c'est un des spots les plus photographiés dans le Lake District, c'est hyper connu ! Quoiqu'il en soit, j'étais contente, j'avais revu la « maison-pont » :-)
Nous avons ensuite continué vers l'autre joli village du coin : Grasmere, dont nous avons fait le tour, Francis achetant au passage l' "original Sarah Nelson's Grasmere Gingerbread", une sorte de pain d'épices.
J'ai ensuite craqué pour un petit porte-clé « Herdy » que j'avais vu a Ambleside, mais pas dans le coloris mauve que je voulais et là, il y était :-) En plus, c'était carrément une boutique « Herdy », pas simplement un coin Herdy dans une boutique de souvenirs classique !

http://www.herdy.co.uk/

J'ai ensuite proposé à Francis de boire un thé dans un établissement chic : un truc que nous faisons assez souvent lors de nos voyages au Royaume-Uni ( parce que ça se fait plus facilement qu'en France. Et parce qu'il est agréable de se poser dans un endroit chic pour pas très cher ;-) ) mais que nous avons peu pratiqué cette fois-ci, par simple oubli !
Nous nous sommes donc installés dans la confortable « conservatory » ( veranda ) de l'hotel & Spa Wordsworth où nous avons joué avec un plateau de jeu de morpion géant en attendant qu'on veuille bien nous servir ( il y a du laisser aller, ça a été un peu long ;-) )
Retour aux motos par un petit chemin longeant la rivière et on repart, faisant un léger détour pour longer le lac Thirlmere par une petite route "verte" plutôt que par le grand axe plein de voitures ( bien que beau également ) En plus, au bout, pour retourner sur la route principale, nous avons emprunté une route sur un barrage, serpentant bizarrement :-)

Bridge House à Ambleside

Bridge House à Ambleside

Bridge House à Ambleside

Ambleside

Ambleside

Ambleside

Tombe du grand poète anglais

Devant la boutique de gingerbread

La boutique d'Herdy-la-Brebis

Ambleside

Ambleside

Ambleside

Hotel & Spa Wordsworth

Hotel & Spa Wordsworth




Ambleside

A Ambleside






Lac de Thirlmere

Barrage de Thirlmere

Barrage de Thirlmere

Barrage de Thirlmere




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...