samedi 7 juillet 2012

Lundi 18, Lake District, PM : Wast Water, lac de Windermere.




En sortant de la Woolpack Inn, nous avons terminé la route des cols puis nous avons pris la route qui mène au très beau lac « Wast Water »
Au bout du lac, à Wasdale Head ( cul de sac ) nous avons bu un coup au Ritson's Bar avant de faire demi-tour.
http://www.lakedistrictwalkingexperience.co.uk/blog/food-drink/ritsons-bar-wasdale-head-inn-wasdale/
En chemin, j'ai pris pas mal de photos de moutons, mais cette fois-ci, pour changer des blancs à tête blanche et des blancs à tête noire, nous avons vu une race de moutons à laine foncée ( les agneaux étaient tous noirs, les jeunes gris foncé et les adultes gris plus clair ! ) à tête et pattes blanches ;-))
D'après des cartes postales vues plus tard, nous en avons déduit que c'était des Herdwick :
http://www.herdwick-sheep.com/index.html
En théorie, d'après le GPS, la route la plus courte pour rentrer au B&B nous faisait revenir sur nos pas et prendre la belle mais déjà vue et difficile route en lacets des cols, donc nous avons préféré ( surtout moi, qui commençais à avoir mal à la tête, au dos et à la nuque ( c'est pô beau de vieillir ;-) ) rallonger un peu en kilomètres le RB mais passer par d'autres routes et a priori en meilleur état donc plus roulantes.
Pas longtemps après avoir pris cette décision, séparés par des voitures, nous nous sommes perdus de vue. Donc on s'est envoyé des sms pour se donner RV plus loin. Notre route passait par Ulpha et on a encore vu des très beaux paysages de montagnes :-)
Nous avons ensuite remonté le lac de Windermere par la rive ouest et nous avons pris le ferry ( 5mn de traversée ! ) près de Sawrey pour Bowness, à quelques centaines de yards de notre B&B. Sur les conseils du Guide du Routard*, qui me déçoit de plus en plus ( par exemple, 2 ridicules pages sur les Yorkshire Dales et rien du tout sur le Peak District, qui sont pourtant deux parcs nationaux dignes d'intérêt touristique ! ) nous avons été manger au resto la Light House ( qui pour autant n'est pas installé dans un phare !? ) de Windermere qui, sans être mauvais, était tout à fait quelconque par rapport à tous les bons restos sur lesquels nous sommes tombés depuis notre arrivée !
 ..............
*après la lecture de ce CR, Francis m'a fait remarquer que ça n'était pas dans le GDR qu'ils parlaient du resto, mais dans un article de Moto et Loisirs qu'il avait apporté.
Dont acte; mais je laisse le CR en l'état car mon opinion reste la même sur la pauvreté du GDR concernant les parcs nationaux anglais ;-)
...............
Ah, petite anecdote, le matin, à Ambleside, avec mes cartes postales, j'avais acheté des timbres. Comme je le fais à chaque fois, j'ai demandé au postier des « nice stamps » pour ne pas avoir les classiques "Marianne" euh...pardon... "profil de la reine" ;-)
Il m'a répondu qu'il en avait ( 87p pour la France ) mais que je ne devais pas les poster avant ...le lendemain car c'était une nouvelle série valable seulement à partir du 19 juin !!
Je lui ai assuré que comme je n'avais pas encore écrit mes cartes postales, ça serait le cas, donc ce soir-là, j'ai écrit quelques une de mes cartes ( postées le lendemain ) dont les destinataires auront une oblitération « premier jour » ( enfin, je ne suis pas philatéliste, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment ça, un timbre « premier jour » , mais c'est quand même rigolo ! )
Ah, en parlant de nouveauté, ça me fait penser à une autre anecdote : pendant les 4 ou 5 premiers jours de notre séjour, toutes les personnes à qui nous avons présenté des billets de 50£ ( commerçants, restaurateurs, B&B ) les ont regardés sous toutes les coutures d'un air suspicieux ou intéressé. C'est la 3ème ou 4ème personne qui nous en a finalement donné la raison : ce sont de nouveaux billets de 50£, si récents qu'à chaque fois, c'était la première fois qu'ils en voyaient ! Et cette personne nous a également expliqué qu'ils étaient distribués au compte-goutte en Angleterre alors qu'a priori, les bureaux de change des pays étrangers avaient été largement fournis...et nous en étions la bonne preuve : le Compte Change Opéra qui nous les avaient envoyés par courrier spécial nous en avait donné pour environ la moitié de la valeur totale commandée ! Je ne m'étais même pas aperçu qu'ils étaient différents des précédents ! Mais c'est vrai qu'ils étaient tous super neufs, contrairement aux billets de 20 et 10£ !
Euh, où en étais-je ?
Ah, au resto quelconque de Windermere, donc et bien voilà, ensuite nous sommes rentrés dormir au B&B "1 Park Road" :-)



Vaches "belted Galoway"






















Moutons Herdwick














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...