vendredi 8 juin 2012

Ascenceurs à bateaux, pont-canal et plan incliné en Belgique

Fin mai, je suis allée en WE ( 3 jours ) en Belgique, dans le Hainaut, pour visiter quelques ascenseurs à bateaux ( un funiculaire et plusieurs hydrauliques ), un pont-canal et un plan incliné.
C'était fort intéressant et en plus, il a fait super beau :o)

Voici l'ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu, situé sur le nouveau Canal du Centre :













Quelques photos des vieux ascenseurs hydrauliques ( toujours en fonction! ) sur l'ancien Canal du Centre :





























Le pont-canal du Sart ( récent, rien à voir, par exemple, avec celui de Briare, niveau architectural! ) :








Et le plan incliné de Ronquières :





























A l'aller, en France, on est aussi passé par l'église fortifiée de Beaurain :




Et également par le familistère de Godin à Guise, mais je n'ai plus le temps de mettre des photos, il faut que je prépare mes bagages pour...l'Angleterre ;-)
A bientôt j'espère :o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...