mercredi 4 juillet 2012

Dimanche 10 juin d'Oxford à Chesterfield et un peu du Peak District

Sur les conseils de Francis, je rédige le CR de dimanche sur un traitement de texte comme ça, là, je ne pourrai pas en perdre les ¾ pour cause de connexion qui foire !


Donc typique english breakfast dans la grande dining room du College ( pas aussi belle que celle du College d'Harry Potter mais pas mal quand même, avec grande table sur une estrade pour les professeurs ;-) ), avec bacon, eggs, champignons, galettes de pomme de terre...Là encore, comme dans le ferry, on choisissait les ingrédients qu'on voulait, pratique : j'ai soigneusement évité les "beans" !
Moi qui ne mange jamais de céréales en France, là, j'étais contente d'en manger, pour changer.

Départ vers 10h en direction de Chesterfield, notre étape suivante.

En cours de route, voyant un panneau pour le circuit de Silverstone, j'ai proposé à Francis d'aller le voir de plus près.
Bien sûr, on ne pouvait pas rentrer dedans, mais comme il y a un grand prix moto le WE prochain, on a vu des camions de certaines équipes ( Honda, Ducati... ) déjà arrivés, bien garés en rang d'oignons ;-)

Après une pause café dans un Starbucks sur une aire d'autoroute, nous avons tracé jusqu'à Chesterfield pour y arriver à 14h. Damned, Francis s'est soudain rappelé qu'on ne pouvait arriver à la CH qu'à partir de 14h30 ! Pas grave, après un petit tour au centre-ville pour y admirer la « Chesterfield Parish Church »au clocher tors ET tordu ( oui, les deux à la fois ! Les preuves en photos plus bas ), nous nous sommes trouvé un sympathique pub « The Industry » ( ça change des King's Arms, Elephant and Castle, Duke of York ou King's Head habituels! )
Arrivés à 14h30 pétantes au B&B, nous avons été chaleureusement accueilli par Martin, le proprio plein d'humour et très enjoué. Il nous a donné plein de tuyaux pour des bons restos pour le soir, et nous a conseillé, étant motards, d'aller nous balader cet après-midi-là ( dimanche ) à Matlock Bath, car on était dimanche et il y avait toujours un grand rassemblement de motos là-bas aux beaux jours durant les WE.
Nous nous sommes installés dans notre belle "chambre noire" ;-) où je me suis jetée sur la Bible dans la table de chevet pour y recueillir pieusement...le code d'accès à internet pour vous envoyer un mail de "rassurage" ;-)

Nous sommes ensuite repartis en ayant concocté un Road-Book tournant dans le Peak District, passant par Caudwell's Mill ( où nous avons bu un verre de lait avec des gâteaux au tea-room ), le fameux Matlock Bath et son rassemblement de motos ( où je me suis amusée avec les fonctions d'effets spéciaux de mon APN :-) ), puis à travers de très beaux paysages de collines verdoyantes.

Mon GPS m'a fait arriver à un gué, que je n'ai pas osé franchir ( la rivière qui traversait la route était large ! ), nous avons donc pris une autre route et le RB a continué vers de jolis villages. A un moment, sur la route du retour, Francis, qui suivait ce qu'on faisait sur sa carte ( ce que je ne fais plus, je ne suis que le GPS ! ) s'est rendu compte qu'on prenait une route qui allait nous mener sur la route du gué, mais de l'autre côté. Comme il n'en était pas sûr à 100%, et que j'avais de jolis paysages à photographier, je lui ai demandé d'aller en éclaireur et de revenir s'il tombait sur le gué, pour qu'on prenne une autre route.
Au bout de watt mille photos de paysages et de moutons sur la route, j'ai entendu mon mobile biper.
Je lis le sms : « G passé le gué :-) Gaffe aux moutons! »
J'avoue que je n'étais pas enchantée car je ne me voyais pas le franchir moi-même, et Francis allait donc devoir le repasser dans l'autre sens pour qu'on prenne une autre route...
Mais arrivée à quelques mètres du gué ( ( « ford » en anglais, je ne savais pas ! ), je me suis arrêtée et j'ai fait signe à Francis de venir de mon côté à pieds ( il y avait un petit pont pour piétons et cyclistes sur le côté ) : je voulais avoir son avis sur sa «Grande Traversée » pour savoir si j'allais me lancer. Comme il m'a bien rassurée ( pas profond, on ne sent pas le courant et le fond ( pavé ! ) n'est pas glissant... ), après avoir décliné sa gentille proposition de passer ma Diversion lui-même de l'autre côté, je me suis lancée et je suis passée tranquillement, sans problème :o) Merci Francis de m'avoir involontairement poussée à le faire :-)*
Encore quelques beaux villages, paysages et moutons et nous sommes revenus à Chesterfield, où nous avons mangé dans un resto indien recommandé par Martin, notre hôte, et qui était très bien :o)
Excellente journée, donc, et avec une belle météo ( pas une goutte de pluie ! ) 

Les photos :


Breakfast à St Hugh's College

Dining hall pour le breakfast!


Camions DUCATI à Silverstone

Eglise à clocher tors et tordu ;-)

Eglise à clocher tors et tordu ;-)

Pub "The Industry"

Anis Louis B&B

Anis Louis B&B

Tea and coffee facilities

Le secret était dans la Bible ;-)

Caudwell's Mill

Caudwell's Mill











 Matlock Bath :








Une Diversion :-))



Le fameux gué, traversé au retour!








Revoilà le gué, sous le soleil!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...